Zbinden Mercerie

Loeb Bienne

L’équipe créative

des passionnées de tricot, amoureuses de la couture

Monique Châtelain

Monique Châtelain

GÉRANTE DU MAGASIN

Au sein de Hans Zbinden AG depuis son apprentissage, Monique Châtelain est aujourd’hui responsable de la filiale de Bienne et forme désormais elle-même les apprenti(e)s. Forte de nombreuses années d’expérience, elle est l’employée la plus polyvalente de notre mercerie. Elle sait tout simplement comment ça marche.

« J’aime mon travail, il me permet de vivre pleinement mon hobby. J’attache une grande importance au contact avec la clientèle et je suis toujours heureuse de pouvoir contribuer à la réussite d’un projet grâce à mes conseils. Mes petits-enfants aussi y trouvent leur compte, à travers mes propres créations, qu’il s’agisse de tricot ou de couture. »

Irene Jaquemet

Irene Jaquemet

Les idées créatives d’Irène Jaquemet en font notre spécialiste en matière de bricolage.

« Je suis ravie de pouvoir combiner ma créativité et mon métier. C’est un sentiment agréable de pouvoir partager l’enthousiasme de nos clients pour un nouveau projet. Offrir quelque chose que l’on a fait soi-même procure deux fois plus de plaisir. »

Erika Wanner

Erika Wanner

Couturière de profession, elle est notre spécialiste pour ce qui a trait à la couture, aux tissus, aux patrons et à tout ce qui s’y rapporte.

« Depuis mon enfance, je m’y connais en travaux manuels. Ma grand-mère était couturière. Son enthousiasme et sa créativité dans le travail avec les tissus m’ont rapidement gagnée. À travers mon activité dans la mercerie Zbinden, je transmets mes connaissances et cet enthousiasme à notre clientèle. »

Beatrice Roth

Beatrice Roth

Sa passion est son métier, cela se ressent et tout le monde en profite. Beatrice Roth conseille et sert les clients avec enthousiasme et elle tricote avec ardeur pour ses petits-enfants.

« Je fais partie des chanceux qui ont réussi à faire de leur passion leur métier. J’aime partager mon expérience avec les clientes et les clients ; et ceux-ci m’apprennent aussi sans cesse de nouvelles choses. »

Rosmarie Ris

Rosmarie Ris

Vous voulez trouver de l’inspiration ? Vous cherchez une idée ? Rosmarie Ris est heureuse de partager son expérience avec vous.

« Personnaliser des vêtements, les embellir avec de la dentelle ou de nouveaux boutons ou simplement les reteindre : c’est ma passion ! Je montre avec plaisir aux clients ce qu’ils peuvent faire. »

Bachmann

Bachmann

Vous rencontrerez Janine Bachmann à Bienne, Brügg ou Schönbühl. Elle est toujours là où l’on a besoin de quelqu’un. Elle aussi est passionnée de tricot et aime se laisser inspirer par les clients.

« Chaque ouvrage est une découverte, une nouvelle voie avec un objectif à atteindre. Le travail demande de la patience. Pour moi, c’est aussi une forme de méditation. Trouver des solutions et des réponses aux questions en suspens représente tout l’intérêt pour moi, tant au travail que dans mes loisirs. »

Malika

Malika

Malika est l’apprentie de notre filiale de Bienne. Elle a commencé sa formation à l’été 2018. Pour son premier jour de travail déjà, elle portait un pull tricoté par ses soins. Naturellement douée, elle dispose déjà d’excellentes compétences professionnelles, très appréciées de notre clientèle.